Nos domaines thérapeutiques

Gilead employee in laboratory

Gilead s’est donnĂ© pour mission de faire progresser les soins des patients du monde entier en proposant des mĂ©dicaments dans des domaines oĂč les besoins mĂ©dicaux ne sont pas satisfaits. Nous y parvenons en menant des activitĂ©s internes de recherche et de dĂ©veloppement et en collaborant avec des partenaires universitaires et industriels.

Depuis 1987, Gilead a commercialisĂ© plus de 25 mĂ©dicaments novateurs et contribuĂ© Ă  transformer le traitement des personnes atteintes de maladies comme l’infection par le VIH, l’hĂ©patite virale, le cancer et d’autres affections.

RĂ©volutionner le traitement du VIH

Gilead a contribué à transformer les soins pour les personnes vivant avec le VIH ou risquant de le contracter, en lançant des inventions que l'on croyait autrefois impossibles - le premier régime à comprimé unique pour traiter le VIH et le premier antirétroviral pour la prophylaxie pré-exposition (PrEP) afin de réduire le risque de contracter l'infection par le VIH.

Notre travail dans le domaine du VIH continue de couvrir l'ensemble du continuum des soins du VIH - de la prévention au traitement et à la recherche d'un remÚde. Nous sommes déterminés à offrir des options à action prolongée qui peuvent contribuer à répondre aux besoins et préférences différenciés des diverses personnes vivant avec le VIH ou exposées au risque d'infection.

Au-delà de la science, nous collaborons avec des partenaires pour aider à traiter les causes profondes de l'épidémie de VIH. Nous pensons que toute personne vivant avec le VIH, ainsi que les personnes à risque d'infection, devraient bénéficier des derniÚres innovations scientifiques et avoir accÚs aux médicaments.

Virus de l’hĂ©patite C, B et D

En faisant preuve d’autant de tĂ©nacitĂ©, de sens de l’innovation et d’attention que dans le domaine du VIH, nous avons Ă©laborĂ©, en moins de quatre ans, quatre traitements curatifs contre le virus de l’hĂ©patite C chronique. À ce jour, plus de quatre millions de personnes ont bĂ©nĂ©ficiĂ© de nos traitements contre le VHC, et nous poursuivons nos efforts pour aider encore plus de personnes dans le monde. Depuis vingt ans, nous jouons Ă©galement un rĂŽle de premier plan dans la transformation des soins destinĂ©s aux personnes atteintes d’une infection chronique par le virus de l’hĂ©patite B et nous explorons activement de multiples avenues Ă  la recherche d’un traitement curatif. L’acquisition de MYR GmbH en 2021 nous a permis de consolider nos forces dans ce domaine en offrant dans l’Union europĂ©enne* un traitement novateur contre l’infection chronique par le virus de l’hĂ©patite delta.

Innover pour traiter la COVID-19

Lorsque l'épidémie de COVID-19 a commencé à se manifester, nous avons réagi rapidement pour faire progresser notre antiviral alors à l'étude, qui avait montré son potentiel contre d'autres coronavirus dans des expériences en laboratoire et précliniques, en déployant des décennies d'expertise antivirale et d'importantes ressources internes pour aider les patients et les communautés qui s'efforcent d'alléger le fardeau de la pandémie. Aujourd'hui, plus de 10 millions de personnes dans le monde ont reçu notre traitement COVID-19. Gilead a également signé des accords de licence volontaire non exclusifs avec des fabricants de médicaments génériques afin d'élargir l'offre du produit pour une distribution dans plus de 125 pays, dont la quasi-totalité dispose de ressources limitées.

Améliorer les résultats thérapeutiques des personnes atteintes de cancer

Des investissements importants ont été réalisés par Gilead pour étoffer son portefeuille d'oncologie. Notre approche couvre un large éventail de types de tumeurs, notamment les hémopathies malignes et les tumeurs solides. Nous nous efforçons de fournir ces médicaments aux patients qui en ont besoin aussi rapidement que possible.

Nous construisons un pipeline diversifié avec notre molécule ADC, premiÚre de sa catégorie, dans le cancer du sein. Des recherches sont en cours sur plusieurs autres tumeurs solides.

Nos collÚgues de Kite sont responsables de la recherche, du développement et de la commercialisation de nos thérapies cellulaires.

Mettre au point des traitements novateurs contre l’inflammation

Gilead effectue des recherches sur de nouveaux traitements et fait progresser les soins afin d’aider les personnes atteintes de diverses maladies inflammatoires, comme la maladie inflammatoire de l’intestin et le lupus, Ă  vivre en meilleure santĂ©.

Nous mettons Ă©galement notre expertise au service de l’avancement scientifique et de l’élaboration de mĂ©dicaments expĂ©rimentaux pour mieux comprendre les maladies fibrotiques complexes et difficiles Ă  traiter comme la stĂ©atohĂ©patite non alcoolique et la cholangite sclĂ©rosante primitive.

* Approbation avec conditions en Europe

Un engagement historique contre les infections fongiques invasives

Depuis 30 ans, Gilead s'investit dans le traitement des infections fongiques invasives, en particulier l'aspergillose, la candidose, la leishmaniose viscérale (LV) et la cryptococcose méningée. Gilead continue à travailler pour améliorer l'accÚs aux traitements antifongiques pour toutes les personnes qui en ont besoin.

Nos produits