Nos aires thérapeutiques

Gilead employee in laboratory

Gilead a pour mission de développer et mettre à disposition des innovations thérapeutiques pour lutter contre des pathologies pour lesquelles les traitements existants sont insuffisants. Pour y parvenir, nous mobilisons nos propres moyens de Recherche et développement et mettons en place des partenariats industriels et académiques.

Depuis 1987, Gilead a mis à disposition des patients plus de 25 médicaments innovants, transformant ainsi le quotidien de personnes vivant avec le VIH, certaines hépatites virales, des cancers, ou d’autres pathologies.

Transformer la prise en charge du VIH

Gilead a transformĂ© la vie des personnes vivant avec le VIH, et est Ă  l’origine d’innovations qui semblaient impossibles : le premier traitement en un comprimĂ© unique et le premier mĂ©dicament prĂ©ventif. Nos recherches continuent : de la prĂ©vention au traitement et avec un but ultime, la guĂ©rison. Au-delĂ  de la recherche, nous travaillons avec des partenaires pour lutter contre la propagation du VIH et garantir l’accĂšs Ă  nos traitements aux personnes vivant avec le VIH, ainsi que les populations qui sont Ă  risque de contamination.

Maladies du foie

Comme nous l’avons fait dans la lutte contre le VIH, notre volontĂ© d’innover nous a permis de mettre Ă  disposition des patients quatre traitements en quatre ans permettant de guĂ©rir de l’hĂ©patite C. Plus de 4 millions de personnes ont reçu nos traitements Ă  ce jour et nous nous mobilisons pour donner accĂšs Ă  davantage de personnes Ă  travers le monde. Depuis 20 ans, nous travaillons Ă©galement pour traiter les patients atteints d’hĂ©patite B chronique, et explorons activement plusieurs pistes pour une guĂ©rison potentielle.

Un engagement historique contre les Infections Fongiques Invasives

Depuis 30 ans, Gilead est engagĂ© auprĂšs des patients atteints d'Infections Fongiques Invasives, notamment les aspergilloses, les candidoses, la leishmaniose viscĂ©rale (LV) et la mĂ©ningite Ă  cryptocoques. Gilead continue de se mobiliser afin d’amĂ©liorer l’accĂšs aux antifongiques pour les patients qui en ont besoin.

Agir contre la crise sanitaire de la COVID-19

Nous mobilisons notre expertise dans le domaine des antiviraux et notre capacité à innover pour nous engager dans la lutte contre la pandémie. Nous étudions les mécanismes permettant d’inhiber la réplication du virus afin de mettre à disposition des patients de nouveaux traitements. Pour y parvenir, nous intensifions nos efforts de recherche et collaborons avec la communauté scientifique.

Imaginer un monde où un remède contre le cancer est possible

Kite, société du groupe Gilead, est un leader des traitements de thérapie cellulaire et a pour ambition la guérison des patients. Notre programme de Recherche et développement comprend de nombreuses études cliniques, en cours ou déjà achevées, ainsi qu’un des plus vastes programmes de Recherche et développement en thérapie cellulaire au monde.

Nous cherchons également à développer un portefeuille de composés expérimentaux dans le domaine de l'oncologie, dotés de divers mécanismes d'action dans plusieurs types de tumeurs et susceptibles de devenir des médicaments transformateurs de première catégorie.

Nos produits