Nos aires thérapeutiques

Gilead employee in laboratory

Gilead a pour mission de développer et mettre à disposition des innovations thérapeutiques pour lutter contre des pathologies pour lesquelles les traitements existants sont insuffisants. Pour y parvenir, nous mobilisons nos propres moyens de Recherche et développement et mettons en place des partenariats industriels et académiques.

Depuis 1987, Gilead a mis à disposition des patients plus de 25 médicaments innovants, transformant ainsi le quotidien de personnes vivant avec le VIH, certaines hépatites virales, des cancers, ou d’autres pathologies.

Transformer la prise en charge du VIH

Gilead a transformĂ© la vie des personnes vivant avec le VIH, et est Ă  l’origine d’innovations qui semblaient impossibles : le premier traitement en un comprimĂ© unique et le premier mĂ©dicament prĂ©ventif. Nos recherches continuent : de la prĂ©vention au traitement et avec un but ultime, la guĂ©rison. Au-delĂ  de la recherche, nous travaillons avec des partenaires pour lutter contre la propagation du VIH et garantir l’accĂšs Ă  nos traitements aux personnes vivant avec le VIH, ainsi que les populations qui sont Ă  risque de contamination.

Maladies du foie

Comme nous l’avons fait dans la lutte contre le VIH, notre volontĂ© d’innover nous a permis de mettre Ă  disposition des patients quatre traitements en quatre ans permettant de guĂ©rir de l’hĂ©patite C. Plus de 4 millions de personnes ont reçu nos traitements Ă  ce jour et nous nous mobilisons pour donner accĂšs Ă  davantage de personnes Ă  travers le monde. Depuis 20 ans, nous travaillons Ă©galement pour traiter les patients atteints d’hĂ©patite B chronique, et explorons activement plusieurs pistes pour une guĂ©rison potentielle.

Un engagement historique contre les Infections Fongiques Invasives

Depuis 30 ans, Gilead est engagĂ© auprĂšs des patients atteints d'Infections Fongiques Invasives, notamment les aspergilloses, les candidoses, la leishmaniose viscĂ©rale (LV) et la mĂ©ningite Ă  cryptocoques. Gilead continue de se mobiliser afin d’amĂ©liorer l’accĂšs aux antifongiques pour les patients qui en ont besoin.

Agir contre la crise sanitaire de la COVID-19

Nous mobilisons notre expertise dans le domaine des antiviraux et notre capacité à innover pour nous engager dans la lutte contre la pandémie. Nous étudions les mécanismes permettant d’inhiber la réplication du virus afin de mettre à disposition des patients de nouveaux traitements. Pour y parvenir, nous intensifions nos efforts de recherche et collaborons avec la communauté scientifique.

Imaginer un monde où un remède contre le cancer est possible

Kite, société du groupe Gilead, est un leader des traitements de thérapie cellulaire et a pour ambition la guérison des patients. Notre programme de Recherche et développement comprend de nombreuses études cliniques, en cours ou déjà achevées, ainsi qu’un des plus vastes programmes de Recherche et développement en thérapie cellulaire au monde.

Nous cherchons également à développer un portefeuille de composés expérimentaux dans le domaine de l'oncologie, dotés de divers mécanismes d'action dans plusieurs types de tumeurs et susceptibles de devenir des médicaments transformateurs de première catégorie.

Nos produits

Our Therapeutic Areas

Gilead employee in laboratory

Gilead is committed to advancing care for people around the world, by bringing forward medicines in areas of unmet medical need. We do this through internal research and development, as well as through collaborations with academic and industry partners.

Since 1987, Gilead has commercialized more than 25 innovative medicines, helping to transform treatment for people living with diseases such as HIV, viral hepatitis, cancer and other conditions.

Transforming HIV

Gilead has transformed care for people living with HIV, pioneering inventions that were once thought impossible: the first single tablet regimen and the first medicine to prevent HIV. Our work in HIV continues to span the full continuum of HIV care – from prevention to treatment to working toward the ultimate goal: a cure. Beyond the science, we partner with our allies to help address the root causes driving the HIV epidemic and are working to ensure that people living with HIV, and those at risk for HIV, have access to our medicines.

Hepatitis C and B

With the same tenacity, innovation and focus that drove our work in HIV, we delivered four curative treatments for chronic hepatitis C virus in less than four years. Today, more than 4 million people have received our therapies and we continue to reach more people around the world. We have also been on the front lines of transforming care for people with chronic hepatitis B virus for 20 years and are actively pursuing multiple pathways toward a possible cure.

A Historical Commitment Against Invasive Fungal Infections

For 30 years, Gilead has been invested in the treatment of invasive fungal infections, in particular aspergillosis, candidiasis, visceral leishmaniasis (VL) and cryptococcal meningitis. Gilead continues to work to improve access to antifungal treatments for all people in need.

Treating the COVID-19 Public Health Crisis

We are committed to treating the pandemic, applying our deep antiviral knowledge and relentless innovation. We are studying ways to enhance the disruption of viral replication to advance novel treatments to help more people. Our efforts include both expanding our internal research programs and working with the broader scientific community.

Envisioning a World Where a Cure for Cancer Is Possible

Our Kite operating company is a leader in cell therapy and has ambitions for a cure. Kite’s development program includes numerous ongoing and completed pivotal studies, as well as one of the largest cell therapy research programs.

We are also seeking to advance a deep oncology pipeline of investigational compounds with diverse mechanisms of action across multiple tumour types with potential to be transformative first-in-class medicines.

Our Products