Charte d’usage des médias sociaux

Bienvenue sur la charte d’usage des médias sociaux de Gilead Canada. Opérant dans un secteur réglementé, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous quelques règles à suivre avant d’interagir sur les réseaux sociaux de Gilead Sciences en Canada.

Gilead Sciences ("Gilead", "Nous" ou "Notre") est une entreprise pharmaceutique dont les recherches menées depuis plus de trente ans ont conduit à des avancées médicales majeures, afin d’agir positivement sur la santé dans le monde. Gilead utilise les médias sociaux et notamment LinkedIn pour partager des informations institutionnelles, ses activités, projets et initiatives associées à ses activités, son engagement, des histoires sur son innovation et sa culture d’entreprise, ainsi que pour mettre en lumière le travail de ses nombreux partenaires. Le contenu partagé par Gilead est fourni à titre informatif uniquement.

Ces instructions complètent les conditions générales d'utilisation desdits médias sociaux. En interagissant (tel que s'en s'y limiter, en commentant un article, en envoyant un message direct, en suivant les canaux de médias sociaux de Gilead Sciences SAS ou du groupe Gilead, aimant un article, en partageant, transférant, copiant un article ou contenu via les comptes de médias sociaux personnels ou d'entreprise de l’utilisateur) avec les comptes de médias sociaux de Gilead Sciences SAS, les utilisateurs acceptent de se conformer à ces conditions ainsi qu'aux conditions générales du réseau social (par exemple LinkedIn).

Gilead n'assume aucune responsabilité en cas de retard, de défaut, d'interruption ou de corruption de quelconques données ou autres informations transmises dans le cadre de l'utilisation du media social.


Comment interagir avec nous

Nous avons la responsabilité de gérer nos comptes sur les réseaux sociaux de manière appropriée, conformément à l'environnement réglementaire dans lequel nous opérons. Nous respectons les directives de publication et les conditions d'utilisation de toutes les plateformes de médias sociaux sur lesquelles Gilead possède des comptes et nous vous demandons de les respecter également, en plus des conditions suivantes. Si vous répondez à Gilead ou mentionnez Gilead, merci :

  • D’être respectueux. N'utilisez pas de langage ou contenu de quelque sorte illicite, grossier, calomnieux, diffamatoire, menaçant, pornographique, obscène, raciste, blasphématoire ou susceptible d’enfreindre une loi, une règlementation ou une règle. N'incluez pas de contenu confidentiel ou sensible et ne dénigrez pas les autres dans vos commentaires ou vos messages.
  • De parler du sujet. Veillez à ce que votre message soit en rapport avec Gilead ou les communautés qu'elle sert. Ne diffusez pas, d'une quelconque façon, des contenus perturbant le fonctionnement normal du media social de Gilead ou perturbant son utilisation par les autres utilisateurs.
  • De protéger votre vie privée. Ne partagez pas d'informations confidentielles ou d'identification sur les pages publiques de Gilead.

L'utilisateur est seul responsable des contenus qu'il soumet sur la page, compte, profil des media sociaux de Gilead. Gilead se réserve tous les droits relatifs à sa présence sur les réseaux sociaux (compte, page, etc.) et peut, à sa seule discrétion, ajouter, supprimer ou modifier tout contenu ou matériel publié sur ceux-ci, interrompre le compte, la page…, accepter ou rejeter les personnes qui souhaitent suivre le compte ou sont abonnés à la page et répondre aux questions ou commentaires adressés au compte ou à la page.


Ce que nous publions : approbation et sites Web – détenus par des tiers

Les comptes, pages, profils de médias sociaux de Gilead Canada sont conçus pour l'usage exclusif des publics résidant en Canada. Gilead ne garantit nullement que ses comptes, pages, profils de médias sociaux sont adaptés à une utilisation ou disponibles pour être utilisés en d'autres territoires. Si vous accédez à ce site depuis un autre lieu, vous le faites en connaissance de causes et êtes responsable du respect des lois et règlementation dans votre juridiction.

Les comptes, pages, profils de médias sociaux que Gilead suit, avec lesquels elle s'engage ou interagit ou par lesquels elle est suivie n'indiquent pas que Gilead approuve le propriétaire du compte, de la page, du profil ou ses produits et services.

Tout contenu, point de vue, opinion et/ou engagement exprimé par une personne autre que Gilead est uniquement le point de vue, l'opinion et la responsabilité de la personne qui le publie ou l'exprime et ne reflète pas nécessairement les opinions de Gilead. Gilead n'est pas responsable du contenu que des tiers diffusent via les médias sociaux.

Gilead peut publier des liens ou faire référence à d'autres sites Web sur ses réseaux sociaux. Toutefois, Gilead décline toute responsabilité quant à l'exactitude ou au contenu de ces autres sites et ne peut être tenu responsable de tout dommage ou préjudice découlant de ce contenu ni des pratiques ou normes de ces sites tiers. Les liens redirigeant vers d'autres sites sont fournis à titre de simple information pour les utilisateurs des plateformes de médias sociaux où Gilead est présent.

Gilead n'est pas affiliée à des plates-formes de médias sociaux ou à des sites connexes. Gilead n'est pas responsable de la sécurité, de la confidentialité ou d'autres politiques ou pratiques sur les médias sociaux ou sur les sites Web de tiers auxquels Gilead peut renvoyer faire référence par le biais des réseaux sociaux. Toute information personnelle fournie à ces sites Web tiers sera régie par les politiques de confidentialité de ces sites Web tiers. Vous devez examiner attentivement les politiques et pratiques de sécurité, de confidentialité et autres de chaque plateforme de médias sociaux et des sites Web de tiers liés ou référencés.


Ce qu'il faut savoir : santé et sécurité

Médicaments et traitements médicaux
En tant qu’entreprise pharmaceutique, nous ne sommes pas en mesure de commenter ou de conseiller les patients sur leur état de santé et leur traitement. Il est important de discuter de votre santé, vos options thérapeutiques et des éventuelles questions que vous vous posez directement avec votre médecin ou avec un professionnel de santé.

Information sur nos produits
Gilead n’utilise pas LinkedIn ou d’autre plateforme de médias sociaux pour les demandes de renseignements sur les produits.

Pour obtenir des informations sur nos médicaments, vous pouvez envoyer un [email protected] ou joindre le service au 1-866-207-4267.

Pharmacovigilance : comment déclarer un effet indésirable
La sécurité des patients est de la plus haute importance pour Gilead et nous prenons au sérieux toutes les informations relatives à nos médicaments. Nous avons l'obligation légale et éthique d’enregistrer et de suivre toute déclaration d'événement indésirable suspecté d’être dû à nos médicaments, qu’ils soient commercialisés ou en développement, contribuant ainsi à la surveillance de leur profil de sécurité.

Vous pouvez déclarer un effet indésirable directement auprès du département de Pharmacovigilance de Gilead par téléphone au 1-800-445-3235 par email : [email protected].


Autres points

Le logo et les images de Gilead sont des marques commerciales de Gilead, et Gilead détient tous les droits y afférents.

Gilead Sciences Canada Inc. est une filiale du groupe Gilead. Pour plus d'information : www.gilead.com

Cette version de la Charte d’usage des médias sociaux de Gilead est datée du 20/03/2024 et régit la présence de Gilead les réseaux sociaux ainsi que ses interactions avec les internautes à compter de cette date. Ces conditions sont susceptibles d’être révisées à tout moment et sans préavis, Gilead conseille aux utilisateurs de les consulter régulièrement.