Divulgation volontaire des paiements aux professionnels de la santé et aux organismes de santé Janvier-Décembre 2020

En tant que partenaire du système de santé canadien, Gilead's Sciences Canada, Inc. (Gilead Canada) collabore régulièrement avec des professionnels de la santé (PSS) et des organismes de soins de santé (OSS) afin de favoriser les échanges scientifiques, pour le bénéfice ultime des patients. Ces collaborations sont liées aux lois locales et internationales et sont régies par le Code de pratiques éthiques de Médecine Innovante Canada. La décision de Gilead Canada de publier ses paiements aux HCP et HCO est volontaire et fait partie de notre engagement global pour une plus grande transparence et des normes éthiques élevées dans nos pratiques commerciales.

Il faut plus que de la science pour améliorer la santé et la qualité de vie des gens. L'engagement auprès des praticiens et des organismes de santé est essentiel aux efforts de Gilead Sciences, Inc. (Gilead) pour faire progresser le traitement des maladies mortelles dans les domaines où les besoins médicaux ne sont pas satisfaits.

Depuis la création de Gilead, nous avons travaillé ensemble pour contribuer à notre mission de faire progresser les soins aux patients. L'engagement de Gilead et son adhésion aux normes les plus élevées en matière de transparence et de conduite des affaires sont fondamentaux pour cette mission, tout en s'efforçant de transformer et de simplifier les soins pour les personnes atteintes de maladies mortelles dans le monde entier.

Toutes les informations relatives aux paiements ont été saisies sous forme agrégée (une somme totale) et présentées ci-dessous dans trois catégories :

1. Honoraires pour les services HCP
$1,598,617*

2. Financement aux HCOs
$1,712,484*

3. Parrainage des voyages des HCO
$42,659.98*

*Pour des raisons de clarté uniquement, veuillez noter ce qui suit :

  • Les taxes applicables peuvent être incluses ou exclues.
  • Les valeurs fournies peuvent inclure certains frais accessoires connexes (tels que, mais sans s'y limiter, le remboursement du kilométrage pour les déplacements).
  • Le transfert de valeur (ToV) est saisi en fonction de la date de paiement et pas nécessairement de la date à laquelle l'activité a eu lieu. Par conséquent, certaines activités de 2019 sont déclarées comme des ToV en 2020, et certaines activités qui ont eu lieu en 2020 seront déclarées dans le rapport de 2021.
  • Les paiements effectués aux HCO peuvent inclure des paiements qui ont été transmis aux HCP en tant que frais de service et, si c'est le cas, ils seront saisis dans la catégorie 1 ou la catégorie 2, mais le même paiement ne sera pas saisi dans les deux catégories.
  • Le financement total des HCO peut également inclure les paiements aux associations de patients, car le système de déclaration n'a pas la fonctionnalité nécessaire pour séparer ces paiements.
  • Gilead a fait de son mieux pour saisir les données les plus complètes possibles en fonction de sa connaissance et de son interprétation du Cadre volontaire de paiements aux professionnels de santé et aux organismes de santé.

Remarque : bien que Gilead s'efforce de présenter des informations exactes et fiables, Gilead ne donne aucune garantie et n'assume aucune responsabilité légale quant à l'exactitude ou l'exhaustivité des informations contenues dans ce document. Gilead ne peut être tenu responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation des informations contenues sur ce site Web. Certains liens peuvent conduire à des ressources situées sur des serveurs qui ne sont pas maintenus par Gilead ou sous son contrôle, et ces liens hypertextes sont fournis uniquement à titre de commodité. L'inclusion d'un lien n'implique pas l'approbation par ou du site référencé et Gilead n'est pas responsable du contenu ou de la disponibilité de l'accès à ces sites Web.