DĂ©poser une demande de don

Le programme de don de Gilead est structuré en trois phases distinctes :

  • Phase 1 : Demandes de subvention
  • Phase 2 : Examen des demandes (deux fois par an : fin juin et fin septembre)
  • Phase 3 : Annonce des bĂ©nĂ©ficiaires des subventions

Nous encourageons tous les candidats à soumettre leur demande de subvention au plus tard le 15 juin ou le 15 septembre. Les demandes de dons seront examinées peu de temps aprÚs, et les candidats seront informés des décisions en juillet ou en octobre.

Pour les initiatives qui nécessitent un financement avant le mois de juin, veuillez indiquer les dates clés dans la demande et Gilead les examinera selon les besoins.

Les demandes de subventions pour les conférences médicales ou les clubs de lecture sont acceptées et examinées en fonction des besoins tout au long de l'année.

Les notifications formelles de toutes les décisions de financement sont envoyées par écrit par e-mail au contact indiqué dans le profil de votre compte.

Étapes de la demande

1. Vérifiez que votre projet répond aux critères

Avant de déposer votre demande, lisez attentivement les types de dons accordés par Gilead, les conditions générales et les questions fréquentes.

2. Vérifiez que vous avez un statut légal valide d’organisme à but non lucratif

Vous devez représenter un organisme à but non lucratif afin que votre demande de don soit examinée. La preuve de votre statut est exigée pour soumettre une demande.

3. Créez votre compte ou connectez-vous

Vous transmettrez votre demande de dons via notre système en ligne sécurisé : le Portail de Dons.

Pour vous guider dans la création de votre compte ou la connexion sur le Portail de Dons, ainsi que dans votre demande de don, cliquez ici pour télécharger le Guide d’Utilisateur du Portail de Dons.

4. Remplissez la demande en ligne

Lors de votre demande en ligne, il vous sera demandé de fournir les informations qui suivent. Vous pouvez à tout moment enregistrer vos réponses et y revenir plus tard pour finaliser votre demande.

  • Date(s) et lieu(x) des projets (veuillez noter que le don n’est accordé pour un projet qu’une seule année fiscale à la fois – le cas échéant, il conviendra de faire une nouvelle demande de don pour le financement du projet les années suivantes)
  • Description du projet
  • Public visé et éventuel plan de communication
  • Budget détaillé du projet (comprenant la répartition que vous ferez des fonds sollicités auprès de Gilead, ainsi que les dépenses totales estimées pour le projet)
  • Budget annuel de votre organisme (si applicable)

5. Vérifiez et finalisez votre demande

Avant de nous transmettre votre demande, veuillez la relire avec soin. Aucun changement ne pourra être effectué après envoi. Nous vous enverrons une confirmation de réception par e-mail.

Nous contacter : [email protected].